Atelier n°11 - vrai ou faux ?

Publié le par nico&anne

Pour la création de l'entrée principale de la maison, nous n'avions pas de pierres de taille.
 
Dominique, le "chef des maçons", nous a assuré qu'il pouvait nous faire l'encadrement en fausses pierres...
 
Après une longue réflexion et de multiples hésitations on a fini par se laisser convaincre et accepter de tenter l'expérience. Optimisme quand tu nous tiens !!!

Après avoir fait le trou (on avait nous fait le linteau intérieur avant), ils ont fait les jambages en parpaings. Ici, on voit déjà le "faux" linteauundefined
Au final, force est de reconnaître qu'il a tenu parole !!! Bon, nous ne sommes pas des gens désagréables mais le 1er qui nous dit que l'on ne voit pas la différence avec des vraies pierres et que l'on a été bien idiots (pour ne pas dire autre chose...) de passer autant de temps à chercher, transporter et tailler nos pierres...ça risque de mal se terminer pour lui !!! Les puristes, eux,  sauront faire la différence...spéciale dédicace à Jean-Claude !!!
undefined
Cette porte en tout cas marque un point final au chapitre "grosse maçonnerie", ce qui n'est pas pour nous déplaire. 

Désormais, la structure de la maison est finie, il ne reste plus qu'à faire la mezzanine de 35 m2 dans la grange, l'isolation du toit, les plafonds, l'électricité, les rails de placo + le placo lui-même, la plomberie, les planchers, les escaliers, les cloisons, les plafonds, la cuisine, les 2 salles de bain, le carrelage et la peinture sans compter tout ce qui va venir se greffer au fur et à mesure parce que maintenant on sait que ça se passe rarement comme on l'avait prévu !!! Mais, en résumé que du bonheur en perspective !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article